vendredi 12 décembre 2014

Délégué de base

Fécamp la révolution est un blog d'un délégué de base révocable qui a pour but de réfléchir et de mettre en pratique tout de suite une pratique révolutionnaire pour faire tomber le système capitaliste et l'autorité d'un Etat qui se dit démocratique .Une démocratie fantoche dont on observe l'évolution quotidiennement.
Une démocratie fantoche qui ne nous protège nullement du fascisme et de la guerre , sur une terre lumineuse qui se revendique de la LIBERTE de l'EGALITE et de la FRATERNITE.
Ce pays se dit héritier d'une révolution française et de ses républiques successives.
 Chaque jour que la crise capitaliste emmène tout avec elle, créant des situations de misères et d'inégalités visibles ici chaque jour … et moins visible là bas , ou l'on pille les ressources minières , fossiles en se moquant bien de la façon dont nos entreprises capitalistes paient leurs ouvriers , parfois ouvriers bambins.
« l'ordre social existant , ce scandale permanent et mondial, ne répond plus à personne ni de rien » Ainsi commence la quatrième de couverture  de "premières mesures révolutionnaires".


Il poursuit par «  il a renoncé a tout argument , hormis celui de la force » on pourrait ajouter du harcèlement, de l'humiliation , de la déculturation, de l'abrutissement.
« Ainsi plus nous ne le critiquerons plus nous l'attaquerons » .
Effectivement j'ai passé mon temps a partager , lire des publications agitatoires, de propagande, de solidarité, de préparation ou de défense de la révolution sur ma page FB. J'ai mollement attaqué ci et là des positions des politiques locaux.
Mais quel travail ai-je réellement fait si ce n'est entrer dans une activité de lecture et donc d'apprendre ,en découvrant un goût pour celle-ci , moi scientifique par le diplôme formois ?
Ce livre d'Hazan propose un plan pour sortir du cycle trop connu des révolutions ratés.
Je cite « Quant à la force , nous la constituons en commun, tout en discutant, en amendant ce plan, en en formant un meilleur. Avec tous ceux qui n'en peuvent plus et qui attendent que quelquechose se lève pour nous porter ailleurs.
Il faut faire vite : le vent de la révolte parcourt le monde et le domino français ne va pas tarder, comme bien d'autres avant lui , à tomber."
Ayons confiance en nos semblables nous scandent les enragés :  ayez-confiance-en-vos-semblables/

 Nous serions, selon quelques sondages,  prêt a un soulèvement social ! Sommes nous prêts ?


RENCONTRONS NOUS .ORGANISONS NOUS . SOULEVONS NOUS »
Il termine ainsi mais nous laisse , malgré la qualité des analyses un peu sur notre faim au sujet des moyens .
S'organiser donc .

Les politiques locales , faisant fit de la lutte des classes , ne connaissant pas le concept de lutte des strates , de formoisie et d'innovoisie http://revolisationactu.blogspot.fr/2014/06/premier-dictionnaire-dhumanologie-v11.html ne sont pas humanocrates.
Pour eux l'homme serait une créature déchue, mauvaise , encline à se livrer sans frein à ses passions les plus brutales, les plus asociales, aiguillonné par les désirs inavouables et destructeurs ,ou pour le dire dans le langage neutre de l'économie, « poursuivant ses propres intérêts ».
Livré à lui même il ne serait qu'un tyran.
Hobbes qui qualifiait Marx de « plus grand économiste de tous les temps » a donné cette croyance. L'homme est essentiellement mauvais , et est un loup pour l'homme. L'Etat , par contrat social, est instauré , de façon autoritaire quand ça va mal . 
Ainsi un jeune néonazi écrivant sous le nom de Laurent Obertone a récemment soutenu , dans La France orange mécanique, l'idée d'une nation ensauvagée pour rendre audibles ses fantasmes de « restauration » d'Etat petainiste.
Cette menace n'est pas exclure.


A l'inverse Kropotkine a voulu démontrer dans L'entraide un facteur de l'évolution que la Nature n'était pas dominée par le "struggle for life" mais par la COOPÉRATION . C'était montrer que l'espèce humaine pouvait vivre sans Etat.
A Fécamp beaucoup, isolés, se sentent perdu dans un "struggle for life"
Hazan cite Saint just (rapport sur le gouvernement , 10 octobre 1793) : «  Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement le vôtre vous a fait constamment la guerre avec impunité »
D'autant plus quand nous nous sentons a la fois impuissant dans les décisions prises ou a prendre et que ceux ci agissent en impunité SANS CONTRÔLE de notre part ni possibilité de REVOCATION.
Alors ,que je suis convaincu que hors l’état, il y a des façons d'être, de s'organiser, de se parler,il y a des moments historiques , des langues ... je rencontre dans le coin d'un bar havrais un agitateur révolutionnaire anti françafric, humanocrate , égalitariste qui m'a aidé a éclaircir ce « ORGANISONS NOUS »
Comment ?
Sur la base de la révolution entamé par Sankhara au burkina faso (ex haute volta) et l'outil CDR : Comité de Défense de la Révolution.
C'est sur cet évènement que se crée ce blog
Yanick Toutain
9 décembre, 15:25 · Modifié
POUR LES COUSINS REUNISSANT UN CDR DE BASE VOICI LES SUGGESTIONS
1° LISTE DES OBJECTIFS
On réunit 25 personnes qui sont d'accord pour UN ou PLUSIEURS objectifs
Il faut donc les énoncer
Pour les premiers CDR de Base, cela est simple : les 25 SONT D'ACCORD pour S'ORGANISER en CDR et le faire savoir
Mais les 25 peuvent ajouter d'AUTRES OBJECTIFS que celui de propager les CDR
+
2° LISTE DES PARTICIPANTS
UN CDR de base n'existe que par la présence de 25 personnes.
Le délégué n'a de pouvoir que s'il est délégué par 25 personnes.
Chacun est donc LIBRE DE PARTIR quand il le veut et de RAYON SON NOM sur la liste (soit sur papier soit liste sur un mur)
3° MEDIATISATION DU CDR de base ET PROPAGANDE pour inciter les autres
Dès que vous avez réuni 25 personnes qui sont d'accord pour VOUS désigner DELEGUE DE BASE (ou un autre parmi les 25), il faut le FAIRE SAVOIR
FAIRE CONNAITRE les CDR déjà formés est la PRINCIPALE CHOSE à faire pour PROPAGER l'idée...
Et donc
- se prendre en photo à 25
- se filmer à 25
- en mettant en valeur le DELEGUE DE BASE avec un écriteau dans ses mains par exemple
- en indiquant CDR de BASE de TEL ou TEL lieu ou regroupement
- en indiquant les PAYS si c'est un CDR panafricain ou pancontinental
- en présentant éventuellement (sur la photo) des petits PANNEAUX avec des REVENDICATIONS
D'autres idées sont bienvenues



Progressivement au travers de ce blog je présenterai des OBJECTIFS autres que celui de propager l'idée des CDR.
Progressivement vous vous joindrez a moi avec vos groupes de 25 afin que l'on propose une force capable de délégitimer les tenants du pouvoir actuel , locale , nationale .

A la suite d’échange FB avec yanick toutain sur les CDR ( extraits cités plus haut ) m'est venu l'envie de poursuivre plus loin pour vous ( lecteurs connus , inconnus) faire appréhender le principe.
Et c'est en proposant aux mandataires faussement ELUS de ma commune de former des CDR que je vais vous faire comprendre .
CDR : 4 faits historiques qui éclair le passé et l'avenir : humanocratie-et-delegues-revocables

 Yanick Toutain rappelle aux cousins 4 faits historiques
1° TOUS les mouvements populaires avaient des délégués révocables (Même Spartakos l’était)
2° La Commune de Paris en 1871 a formalisé le délégué député révocable (UN pour 15000 environ)
3° La révolution russe de 1905 a formalisé le délégué de conseil révocable (UN pour 500) La révolution russe de février 1917 avait repris ce système
4° La révolution espagnole de 1936 avait utilisé le délégué de base (sous le nom de delagado de grupo) UN POUR 25.
Mais ne l’avait pas étendu.
Ce système a été utilisé (recherches de sources en cours ) dans le Mai rampant italien.
Et Yanick le préconise depuis 2003 avec Julie Amadis.
25 délégués de base choisiraient un délégué de conseil révocable.
25 délégués de conseil… 1 délégué député
25 délégués députés pour 1 délégué national (ministre ou commissaire du peuple ou autre nom)
25 délégués nationaux pour 1 délégué international
Puis 25 délégués internationaux pour 1 délégué mondial RÉVOCABLE
Avec 24 délégués mondiaux on a UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE pour organiser la DISTRIBUTION ÉGALITARISTE des ressources

A Fécamp siège un conseil municipale de 33 personnes ( 26 majoritaires UMP mais il faut pas le crier trop fort tellement ce parti est troublé par le retour de son chef, 5 oppositions PS ,1 tête pour le-syncretisme-de-gauche  une tête a été juridicofourbopathetiquement coupé par ces ex-neo-ex-amis du PS ,enfin 1 tête FN )  qui n'a que très peu de légitimité et ce malgré la présence d'une parlementaire , députée nationale , ce malgré le jeu démocratique des élections et une abstention de 36,4% auquel s'ajoute 2% de vote nul ou blanc




EXPLICATIONS :
26 conseillers municipaux majoritaires derrière une tête liste : 4563 voix divisé par 26 noms  = 175 voix par nom , 175 délégateurs par noms : trop peu pour être conseillé légitime !
6  oppositions union de la gauche desunifiés : 3422 voix divisés par 6 = 570 délégateurs par tête élus.
1 Frontiste d’extrême droite parachutée : 654 voix 

4563 voix au grand vainqueur divisé par 26 noms élus :Ce qui fait 175 délégateurs pour chaque élus conseillers municipaux ( qui n'ont pas tous , du moins en conseil municipal , la parole , difficile de se faire une idée de leurs objectifs , si ce n'est ceux du programme porté par la liste ).

Les socialistes hollandistes : 3422 / 6 : concluons que chacun seraient portés par 570 délégateurs ; insuffisant pour espérer être tous les 6 délégués de conseil : il faut 625 têtes portant un délégué de conseil . 3422 regroupés en groupe de 25 ( chaque groupe porteur d'un blog et de sa liste de 25 ). Il va falloir faire un effort et convaincre pour être légitime après la révolution !
Salvisberg avec 654 voix ( si elle était toute seul sur sa liste , ce qui ne fut pas le cas : autant dire que je lui accorde plus de légitimité qu'il n'en faut a cette représentante du fascisme de l'islamophobie et du nationalisme petainiste : mais on en est a la compréhension du processus) pourrait revendiquer d'être porté par ses 25 délégateurs en tant que délégués de base , et poussé au conseil par 24 autres délégués de base tous d'accord pour mettre les arabes polonais tsiganes dehors de fécamp : une saleté de programme qui serait révoqué sur le champ par une population philosophiquement éduqué et lavé de ses peurs et angoisses.

Il faut 25 délégués de conseil pour 1 délégué député .
Madame Grelier se verrait légitimé en tant que député si elle appartenait a un CDR qui l'a nommerait délégué de base ; et que son projet , convaincant ( libre a elle de le rendre convaincant ) , présenté a 25 délégués de base lui permettait d'être nommé délégué de conseil (etc etc on monte les étages…) Tellement sa production historique serait haute qu'elle pourrait même atteindre ce qu'elle souhaite : devenir une délégué nationale .
Il faut pour cela accepter de mettre dehors Hollande et se soumettre a la REVOCABILITE a tout instant .

Or ça ne fonctionne pas comme cela dans la démocratie représentative électoraliste .Madame Grelier a perdu les municipales par les urnes après avoir convaincu une partie des électeurs aux législatives ( 40 % d'abstention + 2% de vote nul ) 
Des municipales, au menu si pale !

A Fécamp 23,9 % de boycotteurs aux présidentielles écœurés par un système de corruption généralisée , 4% qui trouve les propositions programmes nulles. 
Aux municipales au choix entre des étiquettes bien connus ( PS, UMP , FN et une liste que je nomme « syncrétisme de gauche » ) .
Aux municipales il y eut 5729 abstentionnistes et 248 blancs/nuls au premier tour sur 14029 inscrits.
A Fécamp la population oscille autour des 20 000 habitants ; les très jeunes seront investis d'une mission politique . La révolution pédagogique ayant amené des heures d'instruction civique a nos bambins qui seront passionés par les écrits grecs et sauront etre innovant dans leur projet et pourront revendiquer une place dans la politique .

Alors comment mettre dehors hollande a Fécamp ?
A Fécamp formons 800 groupes de 25 (=20 000 ). 
Donc 800 délégués de base se regroupant par 25. 
Autant de délégué qui suffiront a réclamer le départ d'Hollande et l'instauration d'une humanocratie.
25 délégués de base choisissent parmi eux un délégué de conseil .
800 délégués de base choisiront donc 32 délégués de conseil.CE qui permet de désigner un délégué député pour Fécamp .

Les conseillers municipaux a Fécamp aujourd'hui sont 33 emmenés par un exécuteur , un maire , élus par 4563 têtes  sur 19 000 fécampois … légitimité ? 
Oui, si votre investissement politique consiste a les laisser faire pour vous sans choisir vos délégués sur la base de leur objectif.


Bien sur Madame Winsback , madame Grelier , comme Mr Edouard Philippe ( http://lhavraisverite.blogspot.fr/2014/06/revocabilite-edouard-philippe-refuse-il.html ) refusent de laisser entrer un système assurant la volonté de tous et répète que leur légitimité vient des élections . 
En atteste le dernier conseil municipal ( délibérations sur la communauté d'agglo , le bébé de madame Grelier : a venir un article sur ce sujet : DES CDR intercommunaux ! Une fédération des communes sur le principe des CDR et d'un délégué pour 25 !) ou madame Szcerdezny ( liste syncrétisme de gauche d’opposition ) questionne sur l'implication CITOYENNE a la prise de décision : Réponse de madame le maire : «  on ne peut pas être d’accord sur tout ; vous attendez quoi de moi avec votre question ? » ; décalage idéologique , la sacrosainte légitimité électorale renvoit le peuple a son canapé, a ses (b)urnes.

Mais pas sur que ces « élus » ne soit en accord avec une constitution en 66 mots : (http://nobsrevactu.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/09/09/une-constitution-en-une-seule-phrase-de-66-mots-valable-pour-541579.html) :
Les lois sont faites par des délégués représentants du peuple qui sont, chacun, révocable à tout moment par un conseil de 25 personnes dont un des membres (délégateur ou délégué , s'il n'est pas remplacé par un autre, ) cesse son soutien à ce délégué – des conseils formés de délégateurs, délégués de base, délégués de conseil, délégués députés, délégués nationaux, délégués internationaux et délégués mondiaux

Certains que ces « élus » , pour certains professionnels politiques , s'accrocheront a leur position privilégiée et rejetteront les concepts post marxiste de lutte des strates , de formoisie , d'innovoisie mis en lumière par Yanick Toutain premier-dictionnaire-dhumanologie-... , que l'on retrouve chez Makhaiski ( mis en lumiere par Alexandre Skirda an-waclav-makhaiski-le-socialisme-des intelectuels )
Pas sûr que ces élus , dont des socialistes , ne soient égalitaristes et mettent a l'ordre du jour un revenu inconditionnel de 1000 euros pour tous.

Alors je vous invite a créer un blog , former un groupe de 25 : sortez-en , vous ou un de vos camarades, délégué de base et aller présenter vos objectifs , vos souhaits pour passer a l’échelon des délégués de conseils qui fort de leur délégateur conduiront la politique de la cité.
Des DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES POUR INCULPER SARKOZY, HOLLANDE ET BOLLORÉ
Si les Fécampois choisissent Marie Agnés Poussier Winsback au lieu "de désigner des gens honnêtes réclamant l'inculpation immédiate de Sarkozy, Copé et toute la clique des corrupteurs" c'est parce que les médias sont contrôlés par la strate des Parasites.
Et, surtout, parce que les juges n'ont pas encore mis en prison ceux qui bafouent les lois actuelles.
Un Sarkozy qui s'affichait à Malte aurait du être envoyé en prison instantanément pour corruption.
Une corruption dont le but était de protéger les plantations esclavagistes de Bolloré : payer 50 euros par mois 10 000 planteurs d'huile de palme à Kienké au Cameroun, cela méritait de protéger Paul Biya le dictateur constipé éternel. Et cela méritait de prépositionner en permanence l'armée française en Afrique.
Cela méritait de financer Ansar Eddine et MNLA, de financer Iyad Ag Ghali comme vient de le faire François Holllande.
Il est sur que celui-là en finançant le terrorisme islamofasciste au Mali il refuse la dictature du temps présent et l'instantanéité de « qu'est-ce que vont dire les gens si je prends une décision »  comme l'a répondu Edouard Philippe interpellé par Yanick Toutain récemment.
E.Philippe ajoute :
« Sur les changements des institutions, je suis trop attaché à la démocratie représentative c'est probablement mes limites pour aller jusqu'à la révocabilité immédiate. Je pense qu'on a besoin de temps et la dictature du temps présent et l'instantanéité de « qu'est-ce que vont dire les gens si je prends une décision » n'est pas la bonne solution aujourd'hui. Je suis pas trop pour votre système mais ça ne vous surprendra pas mais donnez quand même tout à l'heure le nom de votre blog, car je suis toujours prêt à réfléchir »

LA RÉVOLUTION VIENDRA REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE



Ce blog permettra une éducation , le cheminement de mon éducation a la révolution, mon éducation permanente .
Il expliquera mon souhait d'une révolution pédagogique ou la coopération et la libéralisation de la création ( inné) de nos enfants bafoués par le système éducatif de l'EN, une révolution agroecologique ou l'alimentation sera au centre de la résilience locale et ne dépendra plus UNIQUEMENT des ressources fossiles pétrolifères pillés et source de conflit armé permanent dont  nous sommes pris en otage , une révolution sociale et énergétique ou le logement ( maison passive ) ne permettra plus de laisser sur le bord du trottoir qui que ce soit ou les premières nécessités énergétiques ( électricité , transport ) seront gratuites, mutualisés.
Ce blog est un blog de lutte , de lutte des classes , de lutte des strates . 
Un blog qui expliquera comment d'un formois involontaire je souhaite devenir un innovant . Innovant par ce que révolutionnaire et innovant parce que porteur d'idée a mettre en pratique sur l'agriculture urbaine , la prise en compte de la connaissance scientifique du sol ,pour produire une alimentation saine a TOUS ( et pas seulement a la formoisie pour qui l’accès au prix élevé du bio est possible ) sachant que « l'alimentation est la 3eme medecine » il sera également une réponse a la problématique de la santé : http://joyeux-bio.pagesperso-orange.fr/joyeux-seignalet.htm : Et j'invite ma chère sœur , ma chercheuse , une bosseuse médecin , une généraliste autant médecin qu'assistante sociale , a former un groupe de 25 ,a créer un blog expliquant comment l'ordre des médecins empêchent la pratique d'une médecine efficace.A inviter ces malades a se sortir de leur torpeur , de leur peur et de leur impuissance en formant également des groupes de 25 .
Un blog qui tentera d'avoir un œil sur le pays cauchois autour de 3 lois : Lutte des classes / recherche de l'équilibre / Décision souveraine de l'individu . 
3 lois chers a un anarchiste géographe qui ne lâche plus ma chevet : Elisé Réclus ...par le prisme d'un principe révolutionnaire : LES CDR de Sankhara , martyr de la françafric, martyr de la colonisation francaise émancipateur du peuple PREMIER Africain .

Damien Dubus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire