mercredi 31 décembre 2014

Fécamp les voeux de la nouvelle année ?



La politique professionnelle ce n'est pas résoudre les problèmes ou les réclamations que nous pouvons soulever ...
La politique c'est s'assurer d'être réélu ou élu .
C'est donc poser des bons vœux bien léchés ...

Alors que la course aux vœux 2015 m'apparait a une table de brasserie fécampoise ( Itélé et ses bandelettes d'info qui défilent sous d'autres infos ) : Sarkozy devance  Le pen qui égratigne la sortie officielle d'Hollande ... ou un Mélenchon qui répétera surement qu'Hollande est un " droitier , menteur et roublard "  qui ne propose pas la 6ème ... Etc etc etc .
 
Les vœux de Marine Le pen un remake 100 ans plus tard : "pas été une année perdue : le mouvement patriote à continué de poser les pierres de son chemin vers le pouvoir"

Nos barons locaux vont apprêtés la plus belle salle de la ville , mettre les plus beaux plats , servir des petits fours ... et la formoisie , les parasites vont ricaner de voir les spoliés se jeter sur le buffet pour dévorer quelques plats qu'ils ont de plus en plus de mal a s'assurer un mois complet.
La formoisie , l'innovoisie , les parasites termineront la soirée plus tard que les spoliés , autour de champagne et de projet ... Projet qui pourrait avoir du sens s'il n’était pas des projets de spoliateurs.





Les vœux peuvent par ailleurs être prononcé avec talent et humour : Francois Morel ...

...  Ou avec fracas et conviction , ce qui m'amène à partager les vœux d'Albert Joseph , dit Albert Libertad paru dans L'anarchie en 1906 ... Il met tous le monde d'accord dans  la course aux vœux électoralistes :

Ah ! Ah ! C’est le jour de l’an !
La voix claire de l’enfant et la voix cassée du vieillard entonnent la même ballade : la ballade des vœux et souhaits.
L’ouvrier à son patron, le débiteur à son créancier, le locataire à son propriétaire disent la ritournelle de la bonne et heureuse année. Le pauvre et la pauvresse s’en vont par les rues chanter la complainte de la longue vie.

Ah ! Ah ! C’est le jour de l’an !
Il faut que l’on rie ! Il faut que l’on se réjouisse. Que toutes les figures prennent un air de fête. Que toutes les lèvres laissent échapper les meilleurs souhaits. Que sur toutes les faces se dessine le rictus de la joie.
C’est le jour du mensonge officiel, de l’hypocrisie sociale, de la charité pharisienne. C’est le jour du vernis et du convenu.
Les faces s’illuminent et les maisons s’éclairent ! Et l’estomac est noir et la maison est vide. Tout est apparent, tout est façade, tout est leurre, tout est tromperie ! La main qui vous accueille est un rictus ou une grimace. Le souhait qui vous reçoit est un blasphème ou une moquerie.
Dans la curée âpre des appétits, c’est l’armistice, c’est la trêve. Dans l’âpre curée des batailles, c’est le jour de l’an.
On entend l’écho qui répète la voix du canon et qui redit le sifflet de l’usine. La mitrailleuse fume encore et encore ; la chaudière laisse échapper la vapeur. L’ambulance regorge de blessés et l’hôpital refuse des malades. L’obus a ouvert ce ventre et la machine à couper ce bras. Les crimes des mères, les pleurs des enfants font retentir à nos oreilles l’affreuse mélodie de la douleur, toujours la même.
Le drapeau blanc flotte : c’est l’armistice, c’est la trêve, pour une heure et pour un jour, les mains se tendent, les faces se sourient, les lèvres bégaient des mots d’amitié : ricanements d’hypocrisie et de mensonges.
Bonne vie à toi, propriétaire qui me jettera sur le pavé de la ville sans t’occuper du froid ou de l’averse ?
Bonne vie à toi patron qui me diminua ces jours derniers, parce que faiblissait mon corps après la dure maladie que je contractai à ton service ?
Bonne vie, bonne année à vous tous, boulangers, épiciers, débitants qui enserraient ma misère de vos péages honteux et qui tenaient commerce de chacun de mes besoins, de chacun de mes désirs.
Et bonne vie et bonne santé à tous, mâles et femelles, lâchés à travers la civilisation : bonne année à toi, ouvrier honnête, à toi, maquereau régulier, à toi, catalogué du mariage, à toi, inscrit aux livres de police, à vous tous dont chacun des gestes, chacun des pas est un geste et un pas contre ma liberté, contre mon individualité ?
Ah ! Ah ! bonne vie et bonne santé ?
Vous voulez des vœux, en voilà.
Que crève le propriétaire qui détient la place où j’étends mes membres et qui me vend l’air que je respire !
Que crève le patron qui, de longues heures, fait passer la charrue de ses exigences sur le champ de mon corps.

Que crèvent ces loups âpres à la curée qui prélèvent la dîme sur mon coucher, mon repos, mes besoins, trompant mon esprit et empoisonnant mon corps !
Que crèvent les catalogués de tous sexes avec qui les désirs humains ne se satisfont que contre promesses, fidélités, argent ou platitudes !
Que crève l’officier qui commande le meurtre et le soldat qui lui obéit ; que crève le député qui fait la loi et l’électeur qui fait le député !
Que crève le riche qui s’accapare une si large part du butin social, mais que crève surtout l’imbécile qui prépare sa pâtée.
Ah ! Ah ! C’est le jour de l’an !
Regardez autour de vous. Vous sentez plus vivant que jamais le mensonge social. Le plus simple d’entre vous devine partout l’hypocrisie gluante des rapports sociaux. Le faux apparaît à tout pas. Ce jour-là, c’est la répétition d tous les autres jours de l’an. La vie actuelle n’est faite que de mensonge et de leurre. Les hommes sont en perpétuelle bataille. Les pauvres se baladent du sourire de la concierge au rictus du bistrot et les riches de l’obséquiosité du laquais aux flatteries de la courtisane. Face glabres et masques de joie.
La caresse de la putain a comme équivalent le sourire de la femme mariée. Et la défense du maquereau est pareille à la protection de l’époux. Truquages et intérêts.
Pour que nous puissions chanter la vie, un jour, en toute vérité, il faut, disons-le bien hautement, laisser le convenu et faire un âpre souhait :
Que crève le vieux monde avec son hypocrisie, sa morale, ses préjugés qui empoisonnent l’air et empêchent de respirer.
Que les hommes décident tout à coup de dire ce qu’ils pensent. Faisons un jour de l’an où l’on ne se fera pas de vœux et de souhaits mensongers, mais où, au contraire, on videra sa pensée à la face de tous.
Ce jour-là, les hommes comprendront qu’il n’est véritablement pas possible de vivre dans une pareille atmosphère de lutte et d’antagonismes. Ils chercheront à vivre d’autre façon. Ils voudront connaître les idées, les choses et les hommes qui les empêchent de venir à plus de bonheur. La Propriété, la Patrie, les Dieux, l’Honneur courront risque d’être jetés à l’égout avec ceux qui vivent de ces puanteurs.

Et sera universel ce souhait qui semble si méchant et qui est pourtant rempli de douceur :
Que crève donc le vieux monde !



Dans ce contexte Fécamp la révolution y va de ses voeux ...
Pour que crève le vieux monde , pour que naisse l'humanocratie , pour que nous soyons prêts quand viendra l'étincelle de la révolution afin de ne pas se faire récupérer le soulèvement inéluctable qui est en cours , afin de défendre l'égalité Nord/Sud , Est/ Ouest , Afrique/Europe , Asie /Afrique , Amériques/Europe ... 


source: Y Toutain révolisation actu


Formons des groupes de 25, nommons des délégués de base !

 "L’objectif de cette révolution consiste à faire assumer le pouvoir par le peuple."(DOP 1983)
Il faut se préparer a assumer la révolution qui vient . 
Il ne s'agit plus de ricaner .
UN CDR DE BASE est formé de 25 personnes se CHOISISSANT entre elles. On peut quitter le groupe à TOUT moment.
Le CDR se forme autour d'un DELEGUE DE BASE.
Ce délégué représente 25 personnes (24+1)


LE BUT DES CDR c'est Grouper le peuple par 25
Un CDR de base c'est le PEUPLE groupé autour d'un DÉLÉGUÉ de base
C'est tout!
25 délégués de base forment un CONSEIL et désignent un DELEGUE DE CONSEIL


Il vous suffit de REGROUPER 24 personnes pour devenir LE DÉLÉGUÉ DE CE GROUPE....
Soit vous faites vous même une LISTE DE BUTS, une liste de RÉCLAMATIONS
soit vous REUNISSEZ les 25 (24+vous) pour DÉFINIR CETTE LISTE
.



Supposons un gros QUARTIER (ou une petite ville) DE 64 000 habitants...
Quels seront ses délégués ?
Si les habitants suivent tous le système de l'humanocratie et se groupent en CDR de base...
Divisons 64 000 par 25
on trouve 2560
On aura donc 2560 GROUPES de 25
et donc 2560 délégués de base
(on peut vérifier 2560*25 = 64 000)
Ces délégués de base représentent donc 25 personnes chacun
(24 autre plus eux-même)


 
les voeux gouvernementaux :adoption du traité budgétaire européen, cadeau de 20 milliards aux grands patrons sans contrepartie, augmentation de la TVA, propositions sur la flexibilité, un véritable programme libéral mis en œuvre par des socialistes.


C'est bien d'un changement profond de société dont nous avons besoin. Il faut en finir avec ce système capitaliste.

 


Les injustices, les inégalités chaque jour plus criantes, ne peuvent que conduire à la révolte. Un jour viendra ...

 

Comme le disait la militante révolutionnaire Louise Michel, très active pendant la commune de Paris, « La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du cœur. »
 
J'adresse à tous les visiteurs de mon blog, à tous mes amis et camarades, mes meilleurs vœux révolutionnaires pour 2015.

 

lundi 29 décembre 2014

NOEL : Se méfier quand on a des "amis FB" qui ont "liké" Dieudonné ,le formois antisionniste, et qui l'introduise dans mon fil d'actualité .






Il faut faire attention quand on a des amis fan de la page de Dieudonné ( 16 au 25/12/14)
Ces 16 ont sûrement des raisons diverses et variés de recevoir des actualités de ce pauvre type.

Ils n'ont ,eux ,évidemment pas été acheté pour gonfler les "j'aime" de cette page ,pour donner l'illusion d'un effet de masse ... au service du fascisme de masse.



Explications :  
""L’achat de fans et de followers est malheureusement une action très courante pour montrer qu’on en a une plus que son concurrent…et cela ne touche pas que les artistes ou sportifs…Les hommes et femmes politiques semblent adopter ces mêmes pratiques pour paraître plus influents sur les réseaux sociaux.
À partir de différentes données collectées sur Social Bakers, Status People et Twitter Audit, le site Tuxboard s’est amusé à réaliser une belle infographie mettant en lumière les comptes Twitter de différentes personnalités politiques françaises et leur influence.
On remarque ainsi que Marine Le Pen aurait plus de 300.000 faux abonnés, Mélenchon 227.000 et Fillon près de 151.000…"

Combien pour Dieudo? Dieudonné et Soral payent pour s'acheter des abonnés, tous les compteurs du compte principal de Dieudonné sur Youtube par exemple, sont complètement bidons, tout est acheté et bidonné.
Facebook a tué le principe premier de la toile, celui de son horizontalité. C'est Facebook qui décide ce que l'on doit lire, ce que l'on doit voir.
Sur Facebook, tout est bidon, tout est factice, tout s'achète.
Facebook est un réseau dit "social" au service d'une gigantesque entreprise de flicage global et de placement de communication d'entreprise.
Facebook méprise les plus nombreux, ceux qui n'ont pas de budget pour véhiculer leurs idées. Facebook est un réseau au service du capitalisme, de l'inégalité, de l'injustice, de l'exploitation, de la perpétuation de l'ordre en place.
Facebook est de droite, indécrottablement de droite.
Big Brother, c'est maintenant!

 ""


Donc lorsque l'on a des fans de la page Dieudonné sur Fesse du bouc, que Noël approche, il faut faire attention de ne pas se retrouver avec une vidéo comme celle ci dessous sur le fil d'actualité ( on va peut être bientôt avoir des discours de campagne électorale : attention lien qui amène a une page confusionniste qui diffuse un discours au service de l'extrême droite  ), ce qui m'est arrivé ...
Pour peut que ton gosse passe dans le coin et d'un clic d'inadvertance (  "papa noël existe pas ! énorme ! " il sait lire , le titre est attirant) lance la vidéo suivante : 




Pas qu'il apprenne que le Père noël n'existe pas ... qu'il soit vert ou autre . il est pas aussi naïf l'enfant pour croire à ça, il nous laisse nous en amuser et profite des attentions que nous lui faisons ...  
Si l'on souhaitait et avait des enfants intelligents qui établissent des relations causales à partir de corrélations apparentes dans une école de la coopération ... aucun risque de croire en cet homme a qui on a qu'une envie c'est de lui tirer la barbe ni en l'hypothétique souris magique post chute dentaire.
 Alors quand on lui rétorque comme tonton Dieudonné que les chambres a gaz ...
Non là elle maitrise et ne peut se laisser abuser ( l'esprit critique c'est un ironique objectif de l'école.)..
Elle rétorque le lendemain d'un bon cauchemar de chambre a gaz qu'il y a quand même les sonderkommando qui ont parlé ...
 

Non Dieudonné ,il ne faut pas hésiter la dessus ... comme tu sembles hésiter a lever le bras plus haut a la fin des 12 secondes de sketchs ...
Non , non la c'est moi , j'avoue avec Dieudonné M'BalaM'Bala je fais dans la parano ...mais il faut dire ... merde... le dissident autoproclamée "anti-système" , blindé ,il lance un parti ... une secte de la quenelle ?

Bon en fait M'balaM'bala il veut pas dire ça . Il veut dire ,avec Soral ( un discours brillant sur d’énormes absurdités ) , que le III ème Reich national socialiste allemand avant qu'il débloque ( et encore ils ont un doute sur le gaz ) c’était pas trop mal . Oui le national socialisme est de gauche avec Dieudo et Soral et ils ne péteront pas un plomb comme Hitler , eux ! 

Ils rétabliront l’économie éditions KK et en finiront avec le chômage contre le complot mondial talmudique .Le capitalisme est sain quand il est national et socialiste . Tiens Montebourg , t'es tenté ?

Bon alors c'est un manque d’honnêteté de ma part que d'accorder trop sympathiquement à Soral la brillance de son discours mais merde quand même ... qu'est ce que c'est absurde !!!

Bon par mon manque d’éducation , je veux pas trop parler avec lui ... alors je peux pas me revendiquer anti fasciste parce que je veux pas trop parler avec lui , bah oui hein ... c'est quoi déjà la citation accordée a Churchill ...
Finalement je suis absurde ; je me retrouve donc un Nul de l'anti-sionnisme soralien et son compère dieudo .
Est-ce que je suis stupide également au sujet du conflit israelo-palestinien lorsque je pense que c'est à la une de nos médias pour faire oublier les crimes français commis en Afrique et créer un climat de tensions dans notre propulation diversifiée ?


Je partage ici un commentaire de Yanick Toutain : 
 "
Je suis hostile à la campagne formoise de "boycott Israel". Je suis hostile à TOUT ce qui DIVISE les peuples pauvres. La seule et unique solution est REGIONALE. Je combats le sionisme depuis 1973 et j'ai vu les massacres de Palestiniens en Jordanie. C'étaient les pantins des USA qui tuaient. Et ceux-là n'étaient pas sionistes. J'ai vu l'égoisme de l'Arabie Saoudite : partager en PARTS EGALES les revenus de ce pays avec les Egyptiens et avec les habitants de Gaza et de Cisjordanie aurait empêché les gardiens de la Mecque d'aller voir les putes espagnoles dans leurs Yacht de milliardaires .... et alors !!!! Je vois le Quatar qui, au lieu de partager avec le Machrek et les Palestiniens vient investir son argent chez Sarkozy et financer du FOOTBALL pendant que la mortalité infantile à Gaza est de 2,5 bébés pour 100 naissances.
Mais je CRACHE aussi sur les Français qui crient "Palestine ! Palestine !" en laissant CREVER LES AFRICAINS sous la botte de LEUR PROPRE ARMEE D'OCCUPATION !
La France, en Afrique, fait QUATRE FOIS PLUS DE MORTS que les bébés morts de GAZA ( en %) . Et sur une surface géographique bien plus grande. Pour une POPULATION BIEN PLUS ENORME. Pour uun TOTAL ANNUEL DE TROIS MILLIONS DE MORTS PAR AN.
Une Shoah africaine pour les bébés .... TOUS LES DEUX ANS !
Il est vrai que ces formois réclament en même temps, le SMIC à 1500 euros, un salaire à 2000 ou 2500 euros pour eux et la retraite de fainéants à 60 ans !
Accuser Netanyahou, faire remonter le syndrome anti-sémite en France est plus facile pour ces pourris que de s'attaquer frontalement à Vincent Bolloré et d'exiger le DEPART IMMEDIAT DE SARKOZY.
Construire une paranoia sur la consommation est la TACTIQUE des ISLAMO-FASCISTES en France : ils accusaient Carrefour de vendre des produits israeliens en "oubliant" d'ACCUSER CARREFOUR d'ETRE UNE ENTREPRISE ESCLAVAGISTE EN CHINE.... qui vend des produits fabriqués par des esclaves chinois payés MOINS de 50 euros par mois."




Je ne rigole finalement pas a ces "pères noël existent pas" là,  du Dieu donné ( A vrai dire je ne rigole plus aux blagues de monsieur M'Bala M'Bala ):
Alors je me contente d'un : SORAL POUR LES NULS
Je rigole pas a ces "pères noel existent pas" et pourtant le gros bonhomme rouge dictateur de la consommation mérite une risette ironique.





J'ai bien envie de rétablir une vérité sur ce "docteur de la menace" pour garder les enfants sages s'ils veulent que leur papa maman mamie papi accordent le droit à l'enfant de récolter les babioles du bonhomme rouge .

Ici on trouvera un contenu bien intéressant :.LEUR NOEL ET LE NOTRE

Bref ,on ne va pas se fâcher, Dieudonné c'est assez insignifiant ,mais j'aimerais me rassurer : Vous n'irez pas voter Dieudonné, Soral et son nouveau parti au prochaine élection comme acte radicale de dissidence ???

Vous irez j'espère plutôt lire : Makhaiski , Toutain ,Reclus … et vous inspirez des CDR de Thomas Sankhara , des 4 faits historiques pour être prêt a prendre en main la révolution qui vient, devenir délégué de base , de conseil ...
Laisser cette pseudo dissidence d'extreme droite au caniveau.
Rendez vous compte que cette extrême droite , bras droit épaulés des partis dominants (pour défendre leurs biens , leur strate ) , a CLAIREMENT gagné l'hégémonie culturelle sur les sites d'hébergement de vidéos en ligne ...
Les discours confusionnistes fusent .Créez vos blogs !
 
Il faudrait s'attacher a écraser la pathétique quenelle consumériste , les dons au dieu donné, l'achat de mugs "au dessus c'est le soleil" et mettre la lutte des classes , la lutte des strates en priorité numéro un de vos réflexions politiques ... anti-capitaliste...libertaires, pro humain ... pour que demain soit un monde plus juste , plus égal …
Pour que l'homme , qui est la nature prenant conscience d'elle même, met en place l'humanocratie des délégués révocables .

Bonne fin d'année libertaire 

samedi 27 décembre 2014

Angoulême , SDF, Bancs publics ... SITUATION ABSURDE , REMARQUE ABSURDE ! Je te prends au mot formois Dimitri Gratia ! Toi qui m'a désigné persona non Grata !

SITUATION ABSURDE , REMARQUE ABSURDE !
Je te prends au mot formois Dimitri Gratia !
Toi qui m'as désigné persona non Grata !







Dimitri Gratia comique à l'humour grinçant de droite : je cite : " il aurait mieux fait de grillager les SDF" au sujet des bancs publics et des grillageurs UMP de la mairie d’Angoulême qu'il prétend bien connaître . 
Grillager les SDF , tu veux dire parquer , mettre dans un camp ?
A la hauteur des tweets racistes anti-pauvres qui envahissent la toile .
Depuis , réaction à Angoulême  : Le  cabinet de Xavier Bonnefont  fait savoir que la mairie serait prête à concéder, probablement par charité chrétienne, un retrait provisoire destiné à ne pas gâcher les fêtes des bonnes âmes en peine: «Nous avions plutôt prévu de les installer après les fêtes et d’y mettre dans la foulée des galets pour respecter l’aspect esthétique et minéral de la place. Nous n’excluons pas de retirer provisoirement les grilles».

Quand je lui propose de débattre, peut être aurait-il finalement fini par me dire : Il restera toujours à Angoulême l’image d’un centre-ville dynamique, résolument conquérant, moderne, volontariste, celle d’un maire clientéliste dont le projet est d’éradiquer de sa vue la misère que son système de pensée produit. 
Peut être aurait-il pu, du haut de sa notoriété, m'assurer qu'il irait adresser des mots doux à ces élus.


Mais il me répond :

"Non tu ne m'intéresses pas, une personne intelligente aurait su interpréter cette phrase. Qui veut simplement dire "à situation absurde, remarque absurde".

Que veut il dire par Situation absurde ? Qu'il y ait des SDF ou que l'on empêche de faire dormir des SDF sur des bancs ?
Comme nous ne sommes pas à une absurdité près , l'artiste peut-être un peu chahuté par les réactions provoquées par sa blague foireuse se demande si la solution n'aurait pas été d'enlever les bancs. 
Enlever les bancs publics ?
Pense t-il ce Dimitri Gratia que les bancs publics "sont faits pour les impotents ou les ventripotents,
Ce que pensent les gens qui voient de travers"?
Mais c'est une "absurdité car à la vérité ils sont là , c'est notoire , pour accueillir quelques temps les amours débutants" répondrait Brassens ( une absurdité pour en souligner une autre méthode humoristique droit d'auteur Gratia).

« si tu savais ce que je faisais pour les sdf (sachant que tu ne me connais pas) tu la fermerais. » 
C'est justement ce que je voulais apprendre de ce cher formois !
Formois qui peut encore d'ailleurs nous expliquer comment il fait en commentant cet article.
Peut être est-il Brann de Senon pour prétendre avoir à m'en apprendre ?
J'en doute.
Mais après avoir insulté du haut de sa perche avec prétention la vilénie sur les SDF , il m'insulte ...


... et bloque un début de discussion qui aurait surement pris des tournures de pugilat informatique ... 
Il est vrai que j'avais répondu à son " situation absurde , remarque absurde": il avait qu'à grillager les SDF par une remarque absurde , qu'il tient d'insulte à son égard : Que tous les SDF de France aillent chier devant sa porte à ce formois "




J'allais écrire : " On choisit pas sa famille , choisit t-on d'être SDF Monsieur Gratia ?
Albert Cossery , aurait pu répondre d'un orgueilleux oui !"


Ma bien aimée (qui m'a embrassé la première fois sur un banc public et qui ,n'en déplaise à Gratia , m'a choisi) me tapant sur l'épaule , et d'un regard m'évoque le sujet de ce dessin.
Oui car je suis confronté à un votard réformiste formois , moi , le formois révolutionnaire moyen en voix de rédemption pour faire vaincre la classe des innovants.
Le formois Gratia qui s'échappe d'une discussion démarrée parce qu’il a voulu ricaner sur un sujet grave.
Un mec qui me classe d'inintelligent .
Un mec qui aurait sûrement pu expliquer à un enfant de SDF comment obtenir son diplôme de kiné !


Mais que pense Dimitri Gratia des CDR ? 
Des groupes de 25 , des délégués de base ? 
Lui préfère t il le suffrage bourgeois , lui préfère t-il la thermidorisation bourgeoise , lui préfère t-il la démocratie fantoche qui a amené les élus UMP a l'exécutif de sa ville Angoulème?
Ou accepte t il d'être délégué de base ,délégué de conseil et de porter sa méthode SHM HumanTecar®  comme projet innovant ?
Peu de chance ,ce petit r entouré me laisse penser que nous avons là un innovois ( INNOVOISIE = bourgeoisie des droits d'auteur (cette classe sociale ne paye rien aux héritiers de Pythagore et pousse au fascisme général pour surveiller tout Internet)


A t-il donné quelques pièces de son lourd portefeuille de formois à un mendiant de la rue ?
Avons nous un charitable aideur de SDF ?
Ah, la charité ! Est-ce qu'il faut donner aux enfoirés de TFchiens et les restos du cœur pour aider les SDF ?
 
"Ancienne sans-abri, Elina Dumont est aujourd’hui comédienne et s’investit auprès des plus démunis. Au micro de RMC, elle n’hésite pas à tacler les Enfoirés  :« Moi j’y travaille aux Restos du Cœur, je suis du côté des bénévoles, je sais comment ça se passe : tous ces artistes y participent pour leur image. Il y en a qui font la queue pour être dans les Enfoirés ! Ils n’en ont rien à foutre de la misère!»"
Ce Gratia penserait il que non , comme Elina Dumont mais pour d'autres raisons : ce mec doit penser que donner des sous à un SDF c'est un bien pour un mal, c'est leur donner les moyens de se noyer dans l'alcool …
Mais la charité, ce business, intéresse peut-être Dimitri Gratia ?
La charité, valeur religieuse, place toujours la main qui donne au-dessus de celle qui reçoit, elle est à l'exact opposé de l'émancipation.
S'il avait voulu débattre peut être aurai-je su ...

Les SDF ?

Ne pas avoir de domicile fixe n'est pas une insulte . Le nomadisme a une histoire merveilleuse . Bien des innovants ont été, sont et seront des innovants !
C'est par la révolution que le nomadisme sera défendu (on expulse des roms au havre, incapables d'organiser un accueil ) et ne sera pas stigmatisé.
Par la révolution Dimitri , ou par le vote ?

Alors prêt pour la révolution ?

Je doute ici que je puisse recruter Gratia à mes idées, il n'est pas de ceux qui comprennent le fait que l'égalité des salaires ( Africains <==>Européens , européens qui pillent l'Afrique, qui magouillent avec l'orient pour leur "économie",leur croissance, leur pathologie consumériste ) est LE critère fondamental pour DÉLIMITER le camp des révolutionnaires et celui de la FORMOISIE.
Gratia tentera - comme un pitbull - de défendre son os !
Moi je tente de rédiger cet article "absurde" issu d'une "situation absurde" (cet échange Facebook.) dans une vie absurde.
Est-ce que Gratia souhaite également, comme les plus nombreux, les exploité-e-s, qu'à partir de ce jour, téléphoner et communiquer sur internet soit libre et gratuit, acquis comme un droit (à partir d'un âge légal à réfléchir collectivement? ), jusqu'à sa mort.
Envisage t-il que les blogs seront les outils révolutionnaires de la vérité écrite par les groupes de délégués de base pour reléguer les torchons des journalistes au service des Bolloré dans les caniveaux.
Terminés les forfaits à 70 euros, internet gratuit pour tous et partout.

Le « bobo » que je suis comme dit Gratia , l'égalitariste, l'anticapitaliste « de salle de dessin » il défend cela en tant que délégué de base , ou délégué de conseil de protection de la révolution : Dans un système capitaliste, la part payée par l'usage des moyens de transport public est très minoritaire par rapport à son coût réel. De l'ordre de 15% dans certaines villes. En réalité, tout le monde "paye" déjà le transport public pour tous. Pourquoi ne pas le faire basculer dans sa gratuité totale pour tous et partout?
Internet gratuit, transports gratuits,


On continue sur le logement puisque c'est le sujet.

Cité par « les enragés »  dans le socialisme  :
""" En France, il y a 2.2 millions de logements vacants. L'économie capitaliste est basée, au niveau du logement, sur une pénurie soigneusement entretenue pour les rentiers, la bourgeoisie. On décrète que c'est terminé, terminé les logements pourris, exigus, dégueulasses. On détruit des millions de logements et on en construit de telle sorte que le fait de se loger ne soit PLUS DU TOUT une préoccupation pour quiconque. On organise la possibilité de se mouvoir partout et de pouvoir se loger partout.

Et comme en même temps, on abat le salariat, tout un chacun peut se réapproprier son temps d'existence. Terminées les 8 voies surchargées à 8 heures le matin, on travaille beaucoup moins, beaucoup moins et on travaille tous de façon utile, à soi ou aux autres.

IL N Y A PLUS de stress lié au fait d'assurer sa propre survie, c'est la collectivité qui s'en charge, tout le monde mange à sa faim, se loge, se chauffe, se soigne gratuitement, communique, sans que cela soit conditionné à sa propre exploitation."""
 

Cet article, cette absurdité angoulêmoisine va m'amener relire le livre d’Henri Guillemin: Silence aux pauvres! Un mal pour un bien! 
« Les gens de biens », les "gens qui ont des biens", rhétorique de Guillemin .
L'histoire sérieuse, l'histoire historique comme disait, en souriant, Péguy, n'a pas encore mis en lumière la place qu'a tenue, dans la Révolution française, et dès le début, la crainte, chez les possédants, d'une menace sur leurs biens.
Ce qu'il faut savoir, et capitalement, c'est que, dès la réunion des états généraux, une grande peur s'est déclarée chez les honnêtes gens (les gens de bien, les gens qui ont du bien, des biens)les possédants, face à ceux que l'on va exclure du droit de vote et de la garde nationale, les non-possédants, les gens de rien. Robespierre est un des rares - des très rares - révolutionnaires à souhaiter chez les exploités (des champs et des villes) une conscience-de-classe. Et tout va se jouer sur ce même sujet, avec l'épouvante (croissante pendant plus de cinq ans) de ceux qui ont en présence de ceux qui n'ont pas, qui n'ont rien et qu'il s'agit, à tout prix (et constamment), de surveiller et de contenir d'abord par le déploiement avertisseur de la force, le 14 juillet 1790, ensuite par son usage crépitant et persuasif, le 17 juillet 91.
 Cet oubli et quelques autres, ainsi qu'un prétendu dérapage de la Révolution, ont provoqué chez Henri Guillemin un état violent d'insupportation qui, on le verra dans ce livre, a donné la fièvre à son stylo.



Enfin les honnêtes gens vont respirer, le 9 Thermidor. Quelle délivrance ! Ne s'est-on pas risqué, au Comité de Salut public (automne 93), à intervenir dans l'ordre économique - établissement d'un maximum pour le prix des denrées -alors que le dogme des Girondins comportait une abstention rigoureuse, absolue, de l'État en ce domaine. C'est la Convention - eh oui ! elle-même -, ayant repris son vrai visage et jeté le masque qu'elle s'imposait par effroi des robespierristes, qui va saluer d'acclamations Boissy d'Anglas énonçant, à la tribune, cette vérité fondamentale : « Un pays gouverné par les propriétaires est dans l'ordre naturel. »
Imparfaite, insuffisante, la rectification thermidorienne. Le principe républicain subsiste, redoutable en soi quant à l'essentiel. Brumaire fermera la parenthèse sinistre ouverte par le 10 août 92 et le suffrage universel. Plus d'élections du tout, ni de République, mais le bonheur, la béatitude reconquis par Necker et ses amis banquiers. A la niche, une bonne fois, les gens de rien.


Ces gens de biens sont des thermidoriens : ils font mettre au cachots les révolutionnaires égalitaristes.
Ce sont des gens qui, pour éviter à la population socialement solidaire de prendre les commandes, usent de stratagème de classe. Ils préfèreraient appuyer les départs en guerre des nations (devoir de mémoire 1914 : les socialistes ,sans Jaurès tué, votent les crédits de guerre) pour détourner l'attention ou ils promettraient la potence lorsque jadis le maximum était défendu . 
Qu'en sera t-il quand demain la gratuité des services, les CDR seront des slogans révolutionnaires ?
1 pour 25 => 1 délégué de base révocable pour 25 terriens regroupés.
1 délégué de conseil révocable pour 25 délégués de base révocables .
1 délégué député révocable pour 25 délégués de conseil.
1délégué national révocable pour 25 délégués députés .
1 délégué international révocable pour 25 délégués nationaux.

La révolution par la lutte des strates ! "plus puissante que la lutte des classes est ce qui doit nous rassembler en réalité, c'est ce souci justement de donner le leadership aux Innovants" sous un contrôle permanent et transparent des humains.


Damien Dubus 
Persona NON GRATIA

mercredi 17 décembre 2014

Petite fiction fécampoise : De la formoisie et de la revolution des innovants

Damien Dubus , le 16 décembre 2014

Élisée veut aller au cinéma en ce 16 décembre 2014.

Il a entendu parler et il veut voir le film documentaire :"sous l'arbre à palabres"
 

"A Guimbererou, petit village nord béninois, 


le temps est marqué par la course du soleil et la tradition semble immuable. Pourtant, depuis l'arrivée des blancs, la vie a profondément changé. Entre les vieillards quasi-centenaires et les jeunes pris dans le tourbillon de la mondialisation, un fossé s'est insidieusement creusé. Comment se parler et se comprendre ? Comment transmettre l'histoire du village avant qu'elle ne disparaisse ?
 Inoussa, jeune homme né au village, entreprend une quête personnelle en questionnant les vieux à l'ombre des grands manguiers. Malgré les incompréhensions et les tabous, la parole se libère peu à peu et l'histoire se dévoile. "

En ce 16 décembre cela paraît pertinent à Élisée d'aller réfléchir avec Inoussa en visionnant ce documentaire sous l'arbre à palabres. Il pleut.

Il aurait aimé une diffusion massive , aussi massive que les différentes commémorations sur la guerre qui ont eu lieu à Fécamp.

Il en a marre des drapeaux et des oublis dans ses commémorations.Qui célèbre la guerre prépare la suivante. Fécamp célèbre la guerre.

Devoir de mémoire ? Élisée a de la mémoire il n'est pas aveugle , il sait la vérité sur la colonisation qu'a mené son pays , actualisé en néo-colonisation depuis De Gaulle. J'entends qu'on aime De Gaulle à Fécamp.
 Arrêté du 16 BRUMAIRE an XIV (7 novembre 1805) Napoléon Ier promulgue le CODE CIVIL qui réaffirme le code noir dans les colonies : "la distinction des couleurs est indispensable"
16 DECEMBRE 2014 : la Françafric perdure ... L'AFrique est (selon eux) endettée , est (ce sont des faits) réduite en esclavage , en guerre pour dresser les uns contre les autres ( stratégie : il suffit de se présenter ensuite en sauveur) , on vole les ressources ...

Élisée pourrait poser la question au responsable du cinéma NOE afin de savoir s'il serait possible de passer ce film à Fécamp .

On commémore la guerre partout à Fécamp , on ne parle pas de la colonisation .

Malheureusement Élisée ne l'a pas vu ... le cinéma ne lui propose que Hobbit , les pingouins de Madagascar, le père noël, Asterix ...

Et son gérant ne verrait pas d’intérêt à passer un film HUMAIN qui raconte les effets du colonialisme vécu par les anciens sans être assuré d'une audience confortable ?

Ce documentaire ne passe que dans deux salles de l'hexagone.
 Un film qui traite de la transmission des savoirs ancestraux aux plus jeunes. Un film qui traite de musique et qui montre comment une caille-basse peut devenir un instrument de musique .On pourrait y découvrir L'arc à bouche , sa construction et son utilisation pour appeler la population à se réunir autour de l'arbre pour les palabres.
Sous un arbre où on peut imaginer que l'on se regroupe par 25 , par groupe de 25 où les délégués présentent leur projet . Les projets innovants seront les plus suivis .Les discussions fusent sous l'arbre à palabres .

Est ce que Sankara, le voisin burkinabé, son CNR , ses CDR  ,  ( séparé du bénin par le Arli national parc ) sont au centre de ces discussions ?



Transmettre c'est une partie de l'activité dite professionnelle d’Élisée.

Élisée apprend à nager aux enfants ; plus précisément il les accompagne dans leur parcours de petit homme aquatique . Il éveille aux connaissances scientifiques liées à l'eau , leur parle d’Archimède et invite à développer ses sensations et ses appuis sur l'eau pour y devenir autonome , s'y déplacer , s'y amuser et comprendre ses caractéristiques physiques .Ce milieu peut parfois être hostile, il véhicule des représentations de vie et de mort .Il tient compte des représentations et des peurs. On peut faire des sciences en nageant , même en barbotant.

Il peut sensibiliser à l'importance de l'eau .

Ici on se baigne dans des litres d'eau chlorée , on y chie et pisse dans l'eau potable. Quand chez Inoussa, l'eau est précieuse , sacrée, on craint que l'eau soit un enjeu majeur dans la survie de ces peuples .

Élisée est un formois moyen révolutionnaire qui aspire à devenir innovant .

Si Inoussa est riche de ses échanges avec les anciens de son village, Élisée est lui riche de ses 1500 euros mensuels qui correspondent a une grille de salaire qui correspond à un statut qui correspond a un diplôme . 

Il est trente fois plus riche financièrement que l'ouvrier moyen africain payé 50 euros par les entreprises françaises.
Mais la richesse se mesure-t-elle au coffre d'euros que l'on détient scellé chez les banksters ?

Au Bénin , chez inoussa le « Taux de mortalité infantile: total: 60,03 décès/1.000 naissances normales (2011 est.) ».
Elisée lui dans son pays a un taux de mortalité de 3 décès pour mille naissances !

Élisée ne craint pas que son fils , ses neveux , les enfants de ses cousins aient des enfants morts-nés .



Le père d’Élisée Armand dit a propos d’Élisée que c'est un "diseux", qu'il n'est pas un "faiseux", il a des idées , des bonnes mais il ne va pas au bout .

Le père d'Armand (junior) , qui s'appelle Armand aussi a participé à la construction du phare rouge de Fécamp .

Donner le cap dans la tempête c'est ce qu'Armand a fait.

Armand junior et Élisée ne sont pas d’accord lorsqu'il parle de l'avenir du pétrole et de notre dépendance à celui-ci .Ils sont d’accord sur la provenance de l'or noir mais pas sur la quantité disponible en sous-sol.


Dans une perspective d'avenir sans pétrole , Élisée pense que créer des territoires résilients qui ne dépendent ni de la chimie ni des transports pour alimenter les supermarchés et donc nourrir les populations est indispensable.C'est une priorité politique.

Élisée est un "diseux" parce qu'il a appris à dire les choses qu'il fallait pour avoir ses diplômes à l’école , il a appris à avoir la note qu'il faut pour avoir le diplôme qu'il faut pour avoir le métier qu'il faut pour assouvir sa pathologie consumériste. Un répétant.( Répétants (Strate des): (concept post-marxiste) La strate des Répétants est formée de l'ensemble des êtres humains depuis 3 millions d'années qui ont travaillé à maintenir les société dans un état identique. Sans progrès. Celui se mesure par l'accroissement de la productivité historique. Les Innovants sont constamment combattus par les membres de la strate des Répétants travailleurs et des Parasites. Les premiers Innovants ont travaillé a accélérer l'évolution du monde tandis que les seconds ont agi pour retarder l'évolution humaine. L'action des premiers augmente le niveau de productivité historique et l'action des seconds réduit la productivité historique. Alors que l'action des répétants a une action neutre .

L 'école qu’Élisée a croisé n'est pas une école coopérative qui valorise la création , l'innovation , action innée de l'enfant. Elle l'a préparé à un métier en allant chercher le plus haut diplôme possible.

Armand était un formois répétant qui a travaillé pour une firme monstre américaine, Exxon Gravenchon, qui extrait, exploite et raffine le pétrole . Donc qui exploite les ressources des cousins d'Inoussa.
L'avantage avec ces grandes boites c'est qu'elles permettent de partir à la retraite plus tôt.
De Margerie est parti à la retraite plus tôt que prévu, il a vécu sa dernière révolution en se scratchant avec son Kérozène.

Armand junior ,lui, est devenu innovant : il a monté des ruches chez lui et il participe à la pollinisation des fruitiers voisins et partage un bon miel . Ces ruches sont dites naturelles sur un modèle de l'Abbé Warré , productivité historique . Il donne la capacité à chacun de fabriquer ses ruches et de suivre la vie naturelle des abeilles.

Armand junior monte, avec sagesse, sur les épaules de Darwin.





Gilbert habite à Mouscron. Il a une bibliothèque, il est sa bibliothèque.
On dit d'une personne qui décède que c'est une bibliothèque qui disparaît. Il est pas tout jeune Gilbert.

Mouscron est la ville jumelée à Fécamp.

Gilbert cultive des caille-basses dans son jardin où ont été récoltées et stockées 6500 variétés de semences sur 1800 m2.

Élisée s'est rendu à Mouscron pour avancer dans ses désirs de devenir l'homme qui plantait des arbres à palabres.

Apprendre, comprendre , pour faire et transmettre.


Ilouna a précisé l'idée d’Élisée: semer , planter , greffer des arbres ... à palabres .
Il faut créer ce verger d'arbre à palabre a Fécamp , verger nourricier qui va apporter de la nourriture aux enfants.
Au jardin des fraternités ouvrières a Mouscron : il y a des arbres à palabres .


Gilbert et sa femme Josine transmettent gratuitement ( adhésion annuelle de 2 euros ) leurs savoirs sur le jardinage biologique dans une solidarité de classe. Gilbert ne connait pas Yanick.

Yanick c'est un havrais , l'havraisvérité. Il a découvert les concepts néo-marxiste de formoisie lutte des strates innovoisie , spoliation.

Il sait et Armand junior aussi que les ressources pétrolières sont spoliées: SPOLIATION



Chez Gilbert on apprend à mettre en place des systèmes pour s'alimenter parce qu'on a compris que la grande distribution réservait ses rayons bio ultra chers à la formoisie, que ces rayons sont remplis de bouffe qui a fait des milliers de kilomètres grâce au pétrole.



Une alimentation saine c'est la troisième médecine .
A Fécamp les médecins médicamentent, font des ordonnances et laissent les patients retourner acheter leur bouffe dans le bas des rayons discount .

A Fécamp il y a un collectif citoyen qui milite avec un slogan « un medecin pour chacun ». Ils ont obtenu la mise en place d'un cabinet médical. 
Qu'ont ils proposé pour que cette 3ème médecine soit effective?

Chez Gilbert , on est anticapitaliste, partageux, on milite .
Le couple a milité en Amérique Latine dans la solidarité internationale avant de venir s’installer à Mouscron, territoire économiquement sinistré. Il a crée son jardin des fraternités ouvrières .

Sous leurs arbres à palabres, deux fois par mois Gilbert souhaite faire sortir des rayons discount les pauvre , le formariat pour créer des jardins d'eden de fruits, de légumes, de plantes comestibles, d'herbes aromatiques et de développer les compétences des attentifs universitaires populaires.


Gilbert c'est un militant. Mais Gilbert ne connait pas Yanick , ni ses concepts.

Élisée va retourner chez Gilbert; il essaiera d'y aller souvent . Il pourra lui parler de ses concepts ; il les trouvera surement pertinents.

Les fraternités ouvrières c'est une association basée à Mouscron qui mêle avec brio éducation populaire, solidarité et écologie. Avec pour support un jardin cultivé avec toute la magie de la permaculture, elle attire les foules et essaime.
Les Cardon ont expliqué leur manière de cultiver, sans pesticides, en récupérant des graines partagées avec les voisins. « Au départ, beaucoup de femmes sont venues, elles cherchaient à ne pas se casser le dos à bêcher. Toute la richesse du sol est dans les premières couches, on ne les dérange pas. Les insectes travaillent pour nous ». Le jardin s’est enrichi au fil des années, créant une sorte de micro-climat. Récemment, des agronomes ont découvert qu’un mètre cube du sol comportait 3 kg de vers de terre ! « Il y a une flore intestinale dans la terre », continue Josine. « Avec le développement de la chimie inerte, on a considéré le sol comme un simple support pour les cultures, on l’a détruit ».



Si elle essaimait à Fécamp sa ville jumelle !

A Fécamp il y a Martine.

Martine elle est élue de la nation .

Elle a porté des projets à gros millions : musée, rénovation urbaine, centres sportifs qui en "jettent" à grosse valeur touristique, même qu'ils sont écologiques. 
Martine, elle est pour le parc éolien offshore qui s'additionne au parc éolien terrestre , qui est fixé au sol par des tonnes de béton fait par le pétrole extrait par l'entreprise d'Armand.
Martine fait de la propagande pour le développement durable : le capitalisme vert.
Martine elle mène une grande réflexion sur la création d'une école spécialisée dans les métiers de la mer pour créer de l'emploi autour du projet offshore.
Tout Fécamp adhère.

Martine elle est socialiste et pour la démocratie participative.


Élisée il est socialiste , mais pas comme Martine: il est pour l'internet gratuit , les transports gratuits , un revenu de 1000 euros pour tous , logement accessibles a tous ...

Au benin il n y a pas d'electricité , pour aller y faire un film il faut emmener son écran solaire précise Claire Savary réalisatrice du documentaire l'arbre à palabres."Il fallait y penser pour faire un film" . 
Au Benin on a pas le nucléaire , on ne pille pas le pétrole pour en faire le moyen majeur de production des biens français.


Martine elle est formoise , elle le revendique.

Elle ne voyait pas d'autre option pour titulariser Élisée sur son poste que celui ci passe un concours au contenu théorique inférieur au concours qu'il avait déjà.

Martine n'aime pas trop Élisée , parce qu'il critique son socialisme, il juge.
Martine, elle soutient la politique d'Hollande qui lui a financé le coupeur de main Iyad Ag Ghali (20M euros) en 2013. Hollande Gate financier et chef secret de Ançar Eddine. Elle soutient un gouvernement qui a réglé le cas du barrage de Sivens à coup de gaz lacrymogènes participatifs.


Elisée s'il présente à la collectivité son projet, il va devoir justifier de diplômes, de compétences, être capable de présenter un cahier des charges... pour planter des arbres à Fécamp... on va se demander de quel parti il provient...
Élisée il est autodidacte en arboriculture.
Il va surement devoir fermer son museau sur la façon dont vivent les Africains, sur le coup d'état à venir annoncé par Le Drian.
Il est égalitariste et c'est embêtant .
 A la mairie, ce sont des UMP qui dirigent. Ils sont, pour être précis, plutôt juppetiste que sarkozyste ).
Sarkozy (le président du parti Sarkomence l'ump),  il avait dit de vilaines choses à Dakar quand il était président : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/11/09/le-discours-de-dakar_976786_3212.html

Abjecte colon ethnocentré !

A Fécamp que l'on pense que le projet de permaculture , de résilience et de plantation d'arbres fruitiers libre service dans la ville est quelques choses d'intéressant sera sûrement aisé. Qu'ils l’étudient , cela paraît évident .
Mais ils ne vont pas aimer qu'un révolutionnaire non diplômé vienne planter des arbres à palabres sous lesquels on y parlera de révolution civilisationnelle. A suivre.

Gilbert note des évolutions. « Après les jardins individuels, je vois aujourd’hui des jardins collectifs se créer : les gens s’entraident, partagent les légumes. Mais en France, les associations de jardins ouvriers sont encore trop stricts. »

Patrick est venu, pas loin de Fécamp, expliquer comment avec 1000 euros pour une famille de 4 il vivait en indépendance d'EDF , du nucléaire , des supermarchés.

Patrick il vit à Moisdon la rivière en Loire inférieur, il dédit son site aux 20 % de francais créatifs culturels.

Élisée il pense que ces 20% de Patrick pourraient être bien supérieurs si l’école permettait la création.



Patrick devrait défendre les CNR et être délégué de base il est innovant .Il a des solutions simples pour le logement.

Patrick serait d’accord pour 1000 euros pour tous ; il ne souffre pas de pathologie consumériste et démontre que l'on vit bien .

Patrick redonne confiance à Elisée quant à la civilisation occidentale des terres de l'ouest de l'europe avec lesquelles il partage ses jours..

Patrick , s'il revenait à Fécamp exposer le fonctionnement et la construction de sa maison autonome soutiendrait Élisée pour dénoncer LA FRANCEàFRIC qui fait travailler les Africains, cousins d'Ilouna pour 50 euros par mois SOUS LA BOTTE de DICTATURES CRIMINELLES.
Il faut empêcher TOUT SOUTIEN venu de France à ces dictateurs.


Elisée il ne lui reste plus qu'à planter ses arbres , et suivre ce projet au fil des années pour que sous ces arbres se préparent la révolution qui vient, pour que sous ces arbres se prépare la victoire politique des innovants sur la formoisie , l'innovoisie .


 La révolution indissociable de l'évolution ne prévient pas quand 
 elle force le passage . Il suffit d'une étincelle.





Autant s'y préparer … planter pour manger.


Semer la révolution